Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'avais pourtant dit que je ne serais jamais prof...
24 novembre 2011

J'aime, j'aime pas

J'aime quand Manoel répond juste à une question que j'ai posée et qu'il sourit parce que je lui dis que c'est bien.

J'aime pas quand il dit à Stive d'aller "se faire enculer" parce qu'il lui a lancé une boulette de papier.

J'aime quand j'apprends qu'Anton m'aime bien.

J'aime pas quand Djézonn a son sale petit sourire en coin quand je le vire de cours et que je sais qu'il ne fera pas le boulot que je lui ai donné et que tant que son père ne lui mettra pas une tannée, rien ne le fera bosser.

J'aime quand Paula reste bouche bée devant sa note et sourit ensuite parce qu'elle y est bien arrivée.

J'aime pas quand Adeline, Emma et Marie sortent nonchalamment un bouquin (Twilight en plus... J'aime encore moins) en plein milieu du cours parce que, vous comprenez, elles ont fini et elles s'ennuient... Et qu'elles ne comprennent même pas pourquoi elles sont punies.

J'aime quand Igor vient au tableau et remplit correctement l'exercice.

J'aime pas quand je corrige les copies des 6A et que je vois qu'ils n'ont rien compris au sujet.

J'aime quand Maxence dit à tout le monde de se calmer parce que "la prof est cool et c'est pas sympa de ficher le dawa !"

J'aime pas quand je dois virer Marion, Capucine et Aurélie parce qu'elles bavardent et sont insolentes.

J'aime quand Thibault sourit parce qu'il a compris.

J'aime pas quand j'ai envie de faire bouffer la table à Constantin.

J'aime quand Brayann explique à Jenifer comment on fait pour demander l'âge en anglais.

J'aime pas quand je me dis que c'est parce qu'il s'est fait sonner les cloches en commission de vie scolaire.

J'aime quand je déjeune avec les collègues et qu'on discute séries avec P.

J'aime pas quand S. et V. s'engueulent dans la pièce à côté.

Mais l'un dans l'autre, j'aime la Petite Fadette. Assez pour rempiler pour un mois.

 

(NB : les prénoms des élèves ont été changés)

Publicité
Publicité
Commentaires
J'avais pourtant dit que je ne serais jamais prof...
  • Je l'ai dit, redit et répété : moi, prof ? jamais ! J'aurais pas la patience. Je ne suis pas formée pour. ça ne m'attire pas. Si c'est pour entendre les conneries habituelles au sujet de la profession... Et puis les élèves, bonjour! Et pourtant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité