Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'avais pourtant dit que je ne serais jamais prof...
26 janvier 2013

Petit point (bis !)

Bon. On re-récapépète !

A l'heure actuelle, j'ai rajouté douze envois de CV à la liste.

Parmi ces envois, j'ai donc contacté la Marine Nationale par deux fois -- et l'Armée del'air.

Mardi, j'ai reçu un coup de fil de la Marine, me disant qu'un des postes était pourvu (à Lorient), mais que l'autre (à Querqueville, près de Cherbourg) était toujours disponible.

Bref, je suis montée à Paris jeudi pour un entretien de motivation.

Une heure, l'entretien ! Oui m'sieurs-dames !

Une heure de discussion avec une Enseigne de vaisseau ( aka un lieutenant ou un sous-lieutenant, je n'ai pas osé demander... non, je n'ai pas discuté avec un drapeau, je ne suis pas encore sous acides...) fort aimable.

Me présenter, décrire mon parcours depuis le bac, expliquer mes choix (pourquoi une fac d'anglais ? euuuh j'aurais bien fait médecine, mais fallait avoir fait S... et bien parce que l'anglais était une matière qui m'intéressait, blah blah blah...), mes projets, ma vision du statut demilitaire, dire ce que je savais des missions de la marine nationale...

L'un dans l'autre, ça s'est bien passé. Et au lieu de me présenter à un seul poste (Querqueville, donc), j'ai accepté d'être rajoutée sur la liste des candidats pour un poste à Brest et un autre à Toulon.

Je saurai la semaine prochaine si j'irai au-delà de ce premier entretien. Je vous tiens au jus !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'avais pourtant dit que je ne serais jamais prof...
  • Je l'ai dit, redit et répété : moi, prof ? jamais ! J'aurais pas la patience. Je ne suis pas formée pour. ça ne m'attire pas. Si c'est pour entendre les conneries habituelles au sujet de la profession... Et puis les élèves, bonjour! Et pourtant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité