Je suis comme tout le monde, il y a plein de choses qui m'énervent. A tort ou à raison, d'ailleurs. Je ne suis pas d'uen patience extrême, et j'ai tendance à me montrer très susceptible, surtout passées 22h.

Mais il y a notamment une phrase qui a le don de me mettre hors de moi...

Tu ne peux pas comprendre.

Cette phrase-là, pour moi, c'est le summum du foutage de gueule.

Soyons clairs : à part la trigonométrie, l'algèbre et ce qui peut se passer dans la tête d'un tueur d'enfant (ce point Godwin vous est généreusement offert par mon agacement) je peux TOUT comprendre. A condition qu'on prenne la peine de m'expliquer.

Je peux concevoir que, parfois, on n'ait pas envie d'expliquer. Que ça peut sembler fastidieux. Qu'on soit fatigué(e). Je peux concevoir que certaines choses ne me regardent pas non plus. Mais dans ces cas-là, soyez honnêtes, les gens ! Dites carrément : "j'ai la flemme de t'expliquer" ou "c'est trop long" ou encore "c'est pas tes oignons" ! ça, ok, je conçois. Mais me dire que je "ne peux pas comprendre"... NON !!!!! ça, c'est me prendre pour une conne, et il y a très peu de choses que je déteste autant que d'être prise pour une conne ! C'est une remise en question de mes capacités intellectuelles, de ma faculté à réfléchir. Or, je ne suis peut-être pas un génie, mais je ne pense pas être plus bête que la moyenne. Capisce ?

Voilà, c'est tout. ça avait juste besoin de sortir !